Comment trouver et embaucher un homme à tout faire ?

meilleur service de bricolage

Il existe de nombreuses situations où vous avez besoin des services d’un bricoleur. C’est notamment le cas où vous ne savez pas bricoler ou si vous n’avez pas les équipements nécessaires. Dans ce cadre, c’est nécessaire de faire appel à une main-d’œuvre extérieure.

Services d’homme à tout faire

Lorsque vous engagez un homme à tout faire, vous pouvez constater que chacun d’entre eux possède des compétences et des connaissances différentes. Dans la plupart des cas, ils peuvent effectuer des tâches de base telles que :

  • l’entretien saisonnier à l’intérieur et à l’extérieur de la maison ;
  • l’installation ou le remplacement de lampes, d’accessoires de salle de bains et de ventilateurs de plafond ;
  • la peinture, la pose de carrelage  ou la réparation de toiture
  • la réparation ou installation de fenêtres et de portes ;
  • l’aménagement paysager de base, y compris les plantes et les accessoires ;
  • la réparation de terrasses ou de clôtures ;
  • le calfeutrage ou la petite plomberie ;
  • la réparation ou l’installation de revêtements, ou encore l’installation et entretien de tapis et de revêtements de sol ;
  • la réparation et installation de comptoirs ou d’armoires, la réparation de toiture ;
  • le nettoyage et l’entretien des gouttières, la pose de tableaux, de miroirs et de stores.

Ils peuvent travailler en collaboration avec d’autres employés ou effectuer le travail eux-mêmes. C’est clair que s’il y a plus d’un employé, le coût du travail peut dépendre du salaire horaire qu’ils facturent en plus du coût des matériaux, plutôt que du prix convenu pour l’achèvement global du travail.

Si vous avez besoin des services d’un bricoleur, cliquez ici. Vous allez arriver sur un portail présentant les coordonnées d’un service de bricolage et de petits travaux dans les grandes et moyennes villes de France. Le site affiche aussi des articles intéressants tournant autour de l’univers du bricolage.

Les étapes à suivre pour sélectionner un bricoleur

Étape 1 : organisez-vous

Dressez une liste exhaustive de vos réparations et établissez un budget de base détaillé. Si vous n’êtes pas sûr du coût d’une réparation effectuée par votre homme à tout faire, utilisez des outils de tarification gratuits en ligne.

Étape 2 : classez vos tâches par ordre de priorité

Organisez votre liste de réparations par ordre de priorité. En vous attaquant d’abord aux travaux les plus importants, vous éviterez des réparations coûteuses à l’avenir.

Étape 3 : comparez vos prix

Assurez-vous que votre homme à tout faire est familiarisé avec vos réparations et qu’il a des prix similaires en tête. Il n’y a pas de problème si les prix de votre homme à tout faire sont légèrement plus élevés, mais méfiez-vous des prix trop éloignés des prix actuels.

Étape 4 : vérifiez les références

Si les prix et l’expérience de votre homme à tout faire sont vérifiés, demandez-lui des références ou des exemples de travaux antérieurs. Si votre professionnel a des références négatives ou des exemples de mauvais travail, c’est préférable de continuer à chercher.

Étape 5 : organisez le paiement

Enfin, discutez du paiement. Si vous travaillez sur plusieurs projets, structurez vos paiements en fonction de l’achèvement des tâches. N’engagez jamais un homme à tout faire qui exige un paiement intégral à l’avance.

Questions à poser aux bricoleurs

N’engagez jamais un homme à tout faire sans avoir mené un bref entretien pour déterminer s’il s’agit de la personne qu’il vous faut. Commencez par noter les détails du projet ou une liste des tâches que vous souhaitez qu’il accomplisse. Vous disposerez ainsi de toutes les informations nécessaires pour vous faire une idée du coût de l’heure ou du travail effectué par l’homme à tout faire et du type de matériel nécessaire.