5 conseils pour choisir le meilleur électricien pour votre entreprise

électricien professionnel

Que vous rénoviez une partie de votre entreprise ou un bâtiment entier, le choix du bon électricien est l’une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre pour la réussite de votre projet. Les travaux d’électricité commerciale exigent un entrepreneur en électricité expérimenté et capable de mener à bien des projets de grande envergure pour des entreprises comme la vôtre. Voici cinq conseils pour choisir le meilleur entrepreneur en électricité pour votre entreprise.

#1 — Obtenez des recommandations de votre réseau

Faites appel à votre réseau pour obtenir de bonnes recommandations de votre famille, de vos amis et d’autres entrepreneurs. Demandez-leur notamment l’étendue de leurs projets et s’ils sont satisfaits du travail accompli. Vous pouvez également consulter les quincailleries et les magasins d’électricité locaux. Ces derniers disposent souvent d’une liste restreinte de professionnels qu’ils peuvent recommander à leurs clients.

N’oubliez pas qu’il ne suffit pas d’embaucher un gestionnaire. Choisissez un entrepreneur en électricité commerciale qui effectue des vérifications approfondies des antécédents afin que vous puissiez vous sentir à l’aise avec les travailleurs qu’il envoie dans votre entreprise. Cette étape est primordiale pour sélectionner l’entreprise générale d’électricité en qui vous pouvez avoir confiance. Qu’il s’agisse d’un projet personnel ou professionnel dans l’Isère, vous pouvez regarder du côté de Sure Électricité. Ses prestations dans le domaine de l’électricité comprennent :

  • L’installation neuve,
  • Le dépannage,
  • La rénovation et la remise aux normes,
  • Les travaux d’électricité générale,
  • Les colonnes montantes électriques EDF,
  • Le dépannage, la réparation et la mise en conformité.

D’autre part, l’entreprise propose aussi des prestations haut de gamme dans le domaine de la domotique, le chauffage, la ventilation, les bornes de recharge pour véhicule électrique, la sécurité et les automatismes. Rendez-vous au 30, avenue du Général Leclerc, 38200 Vienne pour en savoir plus.

#2 — Vérifiez les permis et les assurances

Choisir l’offre la plus basse pour un projet peut vous faire économiser de l’argent à court terme, mais vous devez vous assurer que l’électricien commercial que vous choisissez est titulaire d’une licence et d’une assurance appropriées pour le travail à effectuer. Selon la loi, un électricien agréé doit disposer d’une assurance contre les accidents du travail et d’une assurance responsabilité civile pour les accidents et les blessures pouvant survenir dans vos locaux.

Engager quelqu’un qui n’a qu’une assurance minimale, c’est se mettre en danger. Il s’agit d’une pratique très courante et les entreprises devraient avoir cette information à portée de main. Les entrepreneurs en électricité assurés disposent d’une assurance qui les couvre dans le cas improbable où ils abandonneraient le projet et disparaîtraient.

#3 — Évaluez les qualifications et la formation

Lors de l’entretien avec chaque électricien, vous devez évaluer l’expérience et les compétences qu’il a acquises dans le cadre de travaux antérieurs. Vous devez également vous assurer que chaque électricien possède la licence appropriée. Vérifiez que l’entreprise est qualifiée pour effectuer tout travail électrique. Il existe des licences spécialisées, notamment pour les alarmes incendie et la basse tension.

N’hésitez pas à poser des questions sur la taille des travaux que l’entreprise réalise habituellement et sur les travaux qu’elle a effectués dans le passé. Vous ne voulez pas être le premier « gros travail » de la nouvelle entreprise ou pousser une petite entreprise à ses limites financières pour effectuer le travail. Si l’entreprise demande un acompte important ou vous oblige à acheter des matériaux, c’est le signe que vous devez trouver quelqu’un de plus stable financièrement.

#4 — Vérifiez les avis et les références

Les références ont encore un sens dans un monde de plus en plus numérique. Renseignez-vous donc le plus possible sur les activités des entrepreneurs en électricité. Ensuite, demandez à leurs anciens clients ou appelez-les pour évaluer leur satisfaction à l’égard du travail effectué. Si possible, demandez à l’électricien de vous fournir les coordonnées de clients récents qui ont effectué les mêmes travaux chez vous. L’évaluation de chaque entreprise peut prendre beaucoup de temps, mais essayez de suivre les trois à cinq premières entreprises.

Aujourd’hui, il est relativement facile de rechercher chaque entreprise en ligne et de consulter leurs sites web et leurs avis. Recherchez des informations telles que des portfolios en ligne et des témoignages de clients pour vous aider à décider quelle entreprise choisir. Internet est une excellente source d’information, mais elle n’est pas toujours fiable. Toutes les informations qui s’y trouvent ne sont pas factuelles ou exactes, alors utilisez les commentaires de bouche-à-oreille.

#5 — Vérifiez l’expérience de l’entrepreneur en électricité en matière de projets commerciaux

Lorsque vous examinez vos notes pour prendre une décision finale, n’oubliez pas que le coût n’est qu’un facteur parmi d’autres. Il est trop risqué d’embaucher un électricien non formé pour effectuer des travaux d’électricité à l’interne. Pour obtenir le meilleur résultat possible, choisissez une entreprise ayant une grande expérience des bâtiments commerciaux.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, contactez une organisation locale qui évalue les services et les produits. Les bureaux locaux de la construction sont un excellent endroit pour vérifier les entrepreneurs. Un inspecteur en électricité pourra vous dire à quelle fréquence l’entreprise obtient des permis et quel type de travaux elle effectue habituellement. Si l’inspecteur n’a jamais entendu parler de l’entreprise d’électricité, il vaut peut-être mieux ne pas s’en approcher !